Le projet

L’association Terre de Talents a été créée en 2003 par des étudiants qui souhaitaient vivre une expérience humaine hors du commun et concrétiser leurs aspirations de partage et d’échange. Ils ont choisi de parcourir le monde, de lycée français en lycée français, avec comme objectif la promotion de l’enseignement supérieur en France auprès des élèves de Terminale et de Première. Ce projet a rapidement conquis les directeurs d’établissement et les élèves, qui ont souhaité qu’il soit renouvelé les années suivantes.

Depuis 2003, les équipes de Terre De Talents se succèdent et dispensent une formation aux élèves de lycées français à travers le monde. Chaque année, une ou plusieurs équipes s’envolent afin d’organiser des stages dans les lycées français à l’étranger. Durant des interventions d’une semaine, elles aident les élèves à construire un projet professionnel cohérent au travers des ateliers de sensibilisation et une simulation d’entretien de personnalité.

L'équipe

Cette année, nous sommes trois étudiantes de HEC Paris et de l’ESSEC, Margaux de Bourayne, Camille Bretagne et Alizé Santini, à participer à cette aventure de janvier à juin 2016.

Publicités